ARTICLES·Mes préférés!

Le contouring , la fin du bagage cabine !

Il y a peu de temps encore, quand je me maquillais le matin, j’avais l’impression d’être plutôt douée  avec mes 2/3 gestes appris d’une copine esthéticienne et perfectionnés au fil des matins. Et j’étais pas peu fière !

Mais ça c’était avant l’apparition du contouring….

 

Petit point info pour les nulles ou pour celles qui reviennent d’une retraite spirituelle au fin fond de la Creuse:

Le contouring, c’est à la base un truc de maquilleur  professionnel pour te rendre plus canon. Ça fait des années que ça existe mais c’était leur petit secret bien gardé… (un peu comme ma mère et sa recette de « tortilla », elle veut pas me la donner pour être sûre que je revienne toujours la manger chez elle). Bref un truc de maquilleur pro pour que, lors d’une occasion particulière, tu te sentes vraiiiiiiiment particulière !… (et plus bonne que la plus bonne de tes copines)

Donc ce truc décrit juste au-dessus, Kim Kardashian et ses sisters se sont dit « Tiens, et si toutes les meufs devaient savoir le faire ?…. (moue songeuse et cul-de-poule, moue ridicule)… Et si toutes les meufs sortaient de chez elles tous les matins comme si elles allaient concourir pour Miss Monde ?! » Bref, elles ont décidé de pourrir notre quotidien …

A savoir que ces maquilleurs ils ont quand même une formation pour ça,  et que toi t’en a pas !

Et que Kim, c’est quand même pas la Reine du bon goût mais elle a bien réussi son coup…

Bref, en quelques mois, on s’est retrouvé inondés de tutos sur youtube, d’articles dans les magazines, et de nouvelles palettes et pinceaux chez Sepho… (Sephora pour les intimes, ou juste pour celles qui dépensent la moitié de leur salaire en échange de quelques codes promos)

Et moi, avec ma petite poudre « terre de soleil irisée »,  je suis passée du côté obscure du miroir…  je suis devenue has been quoi !

 

Je m’interroge quand même:

  • Qui a la patience de regarder ces tutos youtube qui sont quand même très ennuyeux, faut le dire non?!
  • Qui a environ 1h30 tous les matins pour les reproduire ?
  • … Et elles font comment les parisiennes et leurs minuscules salles de bain pour faire tenir environ 54 produits et 12 pinceaux afin d’arriver au résultat désiré ?

Et surtout,

  • C’est bien beau de pécho ton mec en soirée en faisant illusion que t’as un nez plus fin, des pommettes plus rehaussées et un teint éclatant qui te donne ce je ne sais quoi de sexy… mais le lendemain matin, tu fais comment ? Parce qu’autant dire que t’as pas pu caler tout le matos dans ton sac à main pour un petit découchage improvisé…
  • Comment tu fais en été quand tu vas à la piscine avec tes potes ? Tu nages comme les mamies, sans mettre la tête sous l’eau ? Et tu demandes au maître-nageur de doubler la dose de chlore si par mégarde ton menton prend l’eau ?

Non, le contouring c’est décidément pas pour les meufs de la VRAIE vie…

 

En tout cas c’est EasyJet qui va être content, parce qu’avec tout ce bordel à emmener, c’est un bagage payant en soute assuré!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s